Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 16:09

Prenez l’air pincé de MAM, voyez la tronche de Villepin, matez l’œil noir d’un Chirac : c’est l’équipage qui s’est juré de torpiller les chances du félon, de l’ex futur gendre de Bernadette, de l’immigré hongrois.


Le tout sauf Sarko tourne à plein régime. La rancœur en est l’inépuisable carburant. C’est vrai qu’il n’a rien d’un petit saint, le Nicolas, qu’il a une dégaine de texan qui aurait troqué ses bottes pour des mocassins de la rue de Passy. Face à une gauche sur un petit nuage, à une oie blanche en voie de mystification des petites gens, il se dresse comme l’ultime rempart contre la délitescence de la société française sous les coups d’un national socialisme paré de lin blanc.


Tout indique qu’il sera devancé par Le Pen qui enfonce le clou. Martelant que, de droite ou de gauche, les sortants de trente ans ne peuvent prétendre aujourd’hui qu’ils rompront avec leurs pratiques de la politique, eux qui ont confisqué l’Etat depuis les années Mitterrand, qui ont étendu l’Europe à 25 sans jamais expliquer pourquoi, qui ont laissé les immigrants s’installer chaque année par centaines de milliers, qui ont défendu l’irresponsabilité individuelle des délinquants mais désigné le petit blanc coupable de tous nos maux.


Le Pen dispense un discours solide aux français qui, épuisés par la dialectique à géométrie variable des politiciens institutionnels, rêvent d’envoyer à l’ANPE ces profiteurs donneurs de leçons. Encore faudrait-il qu’au deuxième tour les électeurs désabusés par le suicide collectif des dirigeants de droite franchissent le fossé qui les sépare du Front.


Encore un petit effort MAM ! Encore une peau de banane  Villepin ! Encore un coup de pouce Chirac ! Et tout sera prêt pour le grand soir, la victoire de le Pen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires