Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 10:08

L’avenir risque de ne pas être rose pour celle qui a défait les éléphants. La façade unitaire pourrait ne pas résister longtemps aux entorses manifestes au programme socialiste de la candidate fraîchement investie. C’est une chose d’avoir le soutien des militants, c’en est une autre de bénéficier de l’appareil du parti. Jospin l’apprit à ses dépens.


Alors il faudra choisir entre ouvrir des fenêtres sur les 35 heures, sur la carte scolaire, sur l’assiduité des professeurs, sur l’encadrement militaire des délinquants, sur les jurys citoyens et les refermer dès qu’un éléphant barrit que ces idées là n’appartiennent pas au programme du parti

.
Elle s’en est jusqu’alors sortie parce que personne ne l’a poussé dans ses retranchements, ni ses adversaires à la primaire qui s’y sont laisssés piéger, ni les journalistes toujours avenants refusant de la mettre face à ses contradictions.


Il faudra quand même que le débat ait lieu avec les autres candidats, devant les électeurs, et que Mme Royal consente enfin à éclairer notre lanterne. Il lui faudra affronter ses contradicteurs et ses propres contradictions. Sa posture de vierge effarouchée prise à la première escarmouche  se révélera une bien piètre armure sauf à imaginer que les français puissent se contenter de lui adresser un chèque en blanc.


Ce serait la confirmation que d’un nom subliminal elle a fait tout un programme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires