Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 18:08

Et si après mure réflexion, après consultations des augures et sans que personne ne soit mis dans le secret il prenait tout le monde à contre-pied ? Si tout bien pesé, les chances objectives de renverser les pronostics qui lui sont peu favorables le poussaient à tirer la conclusion et sa révérence.


Car dans la France de 2007 avoir un président de droite qui succède à un président de droite dans un pays où l’électorat est aussi volatile et l’alternance autant ancrée dans les mœurs, apparaît de moins en moins plausible. Sans compter l’insolente tenue dans l’opinion de celle qui à n’en plus douter lui serait opposée et le risque non négligeable que le Pen en fasse le Jospin du premier tour des prochaines élections.


C’est la surprise que nous réserve demain le petit Nicolas, qui du même coup se grandirait, en annonçant à la stupéfaction générale : « non, pour ce coup-ci je passe la main ! Je ne serai pas candidat à la présidentielle. »


L’onde de choc sera considérable : du « dégonflé, il n’en a pas…au bien joué, il les a tous niqué… » on peut s’attendre à un tsunami dans le monde politique. Mais le plus marri dans l’affaire sera le Villepin, forcé de faire séance tenante office de remplaçant et dont la déculottée programmée détruirait définitivement les prétentions élyséennes.


C’est risqué, car notre Nicolas devra encore gagner son retour en 2012, mais on veut bien parier qu’il est homme politique à tenter ce coup là !

Allez, revenons sur terre, tout ça n'était que politique fiction. Ce n'est pas demain qu'une star de la politique choisira l'intérêt de la France avant son propre destin. Même s'ils en appellent tous à ses mannes, de Gaulle est vraiment très loin

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires