Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 09:28

Il avait dit « surprise ». Pour un effet d’annonce c’est plutôt raté. Depuis 4 ans qu’il bat la campagne, accapare les estrades, s’invite sur tous les plateaux, s’afficher à la une des journaux provinciaux pour annoncer sa candidature et escompter surprendre avec ce "scoop" : c’était prendre les électeurs pour des gogos !

Et c’est sans doute là la vraie surprise : qu’il puisse encore se prendre les pieds dans le tapis, donner au subalterne l’importance réservée à l’essentiel, et faire un flop pour un exercice convenu au quel il s’était, et on le croit bien volontiers, préparé chaque matin en se rasant…

Comme on l’a écrit, il a perdu la main, s’est trouvé débordé sur son propre terrain, celui de la communication par celle qui le précède aujourd’hui dans les chances de succès. Et ce n’est pas avec des pochettes-surprises à deux balles qu’il refera le chemin perdu.

Il aurait du nous écouter et laisser passer son tour. Parti trop tôt, il s’est essoufflé avant l’heure et apparaît pathétiquement agité alors que les français voteront pour la sérénité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

jean jean 30/11/2006 14:10

vous parlez comme si il y avait aujourd'hui unanimité en faveur de segolene royal ... ce qui n'est tout de même pas le cas...  Ils disent les mêmes mots et certes ces mêmes mots semblent sonner mieux dans la bouche de ségolène royal ... peut être à en amener certains à être défaitistes ... Mais tout de même ! ne prenez pas les français tous pour des boeufs ... Aujourd'hui 50% ne voteraient pas pour ségolene royal et dans ceux qui ont aujourd'hui l'intention de voter pour elle, une partie pourrait en revenir ... Attendons les débats ! Les acceptera t elle au risque d'expliquer aux militants socialistes qu'elle est contrainte d'aller vers une politique encore plus à droite ?

Mathilde 30/11/2006 12:24

ah ? sarko, dans les sondages, n'est pas donné à un peu plus de 50 comme l'était SR en cas de primaires ni avec risque d'un second tour et le tout sur une base de 100000 militants de plus qu'au PS ... Il est donné aujourd'hui à plus de 75% ! Quelle raison aurait il d'être agité au sein de son parti ?

totof 30/11/2006 12:11

rien n'est surprise à l'ump ... tristement ... MAM va annoncer sa candidature dans 15 jours ... Ce n'est pas une annonce surprenante : tout au plus une nouvelle manoeuvre villepindiaire.