Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 09:30

On l’avait connu vibrionnant, on le retrouve tranquille : c’était donc cela la surprise qu’il nous annonçait. C’est une rupture dans le ton, dans la gestuelle mais sur le fond on est resté naturellement sur le même projet.


L’essentiel c’est qu’après une annonce foirée, l’homme politique ait réussi à imposer ses capacités, sa compétence et sa proximité pour aborder les problèmes aux quels le français moyen est confronté.


Ces problèmes, il les connaît, il se les est colleté dans ses différentes attributions de maire, de député, de ministre et pour chacun d’entre eux il propose une solution claire, qui rompt avec les tentatives précédentes qui à l’évidence n’avaient pas permis de les régler.


Alors même si on peut discutailler le bien fondé de telle ou telle orientation, on comprend mal quel espace vont pouvoir trouver les candidats qui lui chipotent la suprématie dans un camp où il n’existe pas, à notre connaissance, de perspective alternative cohérente pour faire évoluer un modèle à bout de souffle.


Encore faut-il admettre qu’e notre modèle est à bout de souffle, ce que certaines autruches semblent encore contester.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

AG 01/12/2006 12:24

Si vous visez MAM, vous avez bien raison, si vous ciblez Bayrou, vous êtes à coté de la plaque.
Il y aura toujours des electeurs pour les ventre-mou !

marc d HERE 01/12/2006 11:11

C'est un des rares hommes politiques qui n'élude aucune question même difficile et réponde avec clarté. Que l'on soit ou non opposé à ses idées et ses propositions, on doit admettre qu'il est "crédible".