Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 12:37

On s’est gaussé du notable poitevin, de ses manières de notaire, de ses aphorismes de café du commerce de sa dévotion pour le brave docteur Coué, mais toutes choses bien considérées il a fait progresser des dossiers bien encalminés, à commencer par celui des retraites.


Le flamboyant Galouzeau de Villepin et autres lieux découvrant à marée basse a remisé le brave Raffarin au Sénat, le magasin des accessoires inutiles des politiciens. La France pouvait être fière, elle était enfin dirigée par un mousquetaire vif-argent.


18 mois plus tard, les résultats sont calamiteux : excepté le modeste CNE réservé aux petits patrons, le premier ministre s’est empêtré dans sous ses projets et s’est grillé son avenir présidentiel tout seul, sans qu’aucun des concurrents de son propre camp n’ait eu besoin de lui donner un coup de main.


Cerise sur le gâteau le dossier Suez GdF dont il avait fait l’alpha et l’oméga de sa politique énergétique est à ranger aux oubliettes. Ne reste intact que sa capacité de nuire : formé à l’école chiraquienne on a pu mesurer qu’elle était considérable.


On comprend que Sarko préfère rester dans le gouvernement dont le chef n’a plus pour seule ambition que de lui plomber son élection.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

totof 02/12/2006 13:26

ZARKO veut reprendre le dossier GDF à zéro ... On lui conseille pour le moment de rester à zéro.