Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 16:29

La modernisation du dialogue social est à l’ordre du jour nous informe Villepin. On connaît le penchant du premier ministre pour les belles lettres, on ignorait qu’il parlait aussi le volapuk. Parce moderniser le dialogue c’est une opération qui reste obscure pour la majorité des français. Moderniser une usine, un réseau routier on aurait compris, moderniser un dialogue ça échappe à notre entendement. Il aurait lui aussi certainement besoin de rajeunissement.


Pourquoi parler clair si on peut causer alambiqué, pourquoi être compris des électeurs puisqu’on ne s’adresse qu’à une élite, celle dont il est dit qu’elle bénéficie d’une présomption irréfragable de représentativité – non rien n’est inventé, c’est aussi en français dans le texte.


Alors ces syndicats qui ne représentent que 8% des salariés peuvent continuer à se répartir la manne financière que l’Etat distribue largement à ceux dont le métier est de le contester. La modernisation du dialogue social c’est développer une nouvelle clé de répartition qui permet d’augmenter la taille du gâteau sachant que charité bien ordonnée commence par CGT et CFDT…Le soutien donné par ces centrales à ce projet devrait inquiéter, à tout le moins intriguer !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires