Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 21:06

Il ne s’agit ni d’acharnement, ni de parti pris. On a su reconnaître les qualités de celle que les socialistes ont porté sur les fonts baptismaux. Ointe par les militants et parée de tous les oripeaux qui sied à une candidate dont les chances sont réelles d’accéder aux plus hautes responsabilités on reste stupéfait par les contradictions qui ont émaillé son escapade moyen orientale.


Par exemple, critiquer les vols israéliens au Liban et les justifier à Jérusalem, défendre le droit à la sécurité d’Israël et l’érection du Mur sans mentionner que Tsahal a occis 100 fois plus de palestiniens que n’ont tué de colons juifs les roquettes tirées de Gaza, causer avec le Hezbollah au Liban et refuser de parler au Hamas en Cisjordanie, parti porté au pouvoir démocratiquement.


Sans oublier l’insolente arrogance dont elle se pare pour fustiger les iraniens. Mme Royal édicte que les traités signés par la communauté internationale ne saurait la concerner, elle s’assoit dessus. Effet malencontreux d’un lapsus commis lors d’une confrontation entre candidats au PS ou méconnaissance des traités internationaux, elle s’arc boute sur la thèse irresponsable que l’Iran doit être interdit de développement du nucléaire civil plutôt que d’admettre son erreur.  Position ridicule, qui disqualifie son auteur et provoque à Téhéran une panique incontrôlable : les iraniens sont morts de rire...


Mais le plus cocasse c’est l’absolution donnée par les médias français pour ces incohérences. Eussent – elles été proférées par un candidat sans jupon, tout ce que le monde médiatique compte de langues de vipères se serait déchaîné. Mais la bave des crapauds n’atteint pas la blanche colombe….

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

totof 07/12/2006 10:35

Après son entretien au sommet avec ségolène royal , mme LIVNI a tout de même pris un avion pour rv avec Chirac ... Et nous sommes rassurés : La france n'approuve pas les survols du sud liban par l'amée israélienne.