Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 14:50

Rien n’est fortuit. La cacophonie épiscopale en cette veille de Téléthon nous rappelle que la France n’a pas coupé le cordon ombilical. D’aucuns contestent que la fille aînée de l’Eglise se soit émancipée et tentent de peser sur des choix scientifiques comme si la Vérité était déposée dans les caves du Vatican.

Le cas du Téléthon est emblématique de la dérive religieuse sur le monde laïque. Le magistère de la foi devrait s’imposer aux scientifiques. Les grands mots sont mis à contribution : l’eugénisme est sorti d’un vieux lexique où il somnolait depuis que Vatican II avait fait souffler un vent de modernisme sur l’Eglise de Pie XII.

Le DPI* était inconnu des hébreux, des pères de l’Eglise et de Jean XXIII. La fécondation in vitro aurait tenu lieu de miracle pour les mariés de la noce de Cana. Quelques années plus tôt les hommes ignoraient encore que la sexualité conduisait à la reproduction et l’inceste n’avait pas de sens. On n’arrête pas le progrès.

Voir de l’eugénisme dans l’évitement des maladies génétiques et dans le développement de thérapies pour faire face aux erreurs de transcription du code héréditaire parce que l’embryon a servi de support au diagnostic est correct. Parce que si l’eugénisme consiste à faire la sélection que le milieu naturel aurait réalisé en dehors d’une intervention artificielle alors, oui, soyons eugéniste.

Il y a une incommensurable escroquerie à prétendre interdire le DPI et à accepter de soigner les vivants. A ce titre les témoins de Jéovah sont cohérents. Et pour la première fois Candide apportera ses sous au Téléthon.

* DPI : diagnostic pré implantatoire, voir lien ci dessus

lire aussi :  Le bébé et l'eau du bain

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

triniti 08/12/2006 10:49

Votre cathophobie vous empêche de raisonner sainement.
Un donnateur peut-il, oui ou non, se désintéresser de l'usage de l'argent qu'il donne, et le collecteur de fond a-t-il, oui ou non le devoir de rendre ncompte de l'usage qu'il en a fait. Le scandale de l'ARC ne vous a-t-il rien appris..
Enfin un donateur mécontent ne peut-il pas donner à une autre oeuvre tout aussi respectable : trisomie 21, lutte contre le sida etc..sans se faire insulter par l'association à laquelle il a refusé un don ?

daniel 07/12/2006 18:52

DPI ????????? consternant !!!!!