Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 19:50

Qui sait ce que ferait Bayrou si d’aventures il parvenait à l’Elysée. Avec quelle majorité gouvernerait-il, pour quelle politique ? Une fois entendu le sempiternel appel à la synthèse de la droite et de la gauche, une fois réitéré le schisme artificiel qui coupe la France en deux et la capacité auto décernée du petit béarnais à  réconcilier les deux hémisphères de notre vie politique on reste sur sa faim : le contenu est vide, enfin insignifiant par rapport aux enjeux.


Moins de déficit, mais qui a prétendu le contraire, plus d’Europe et là c’est plutôt à contre courrant, moins de PAC, parce qu’en bon chrétien il faut bien contribuer à nourrir les africains.


Cet ersatz de programme pour attirer une majorité de français ? Il est bien le seul à en rêver. Mais qu’on ne lui demande pas ce qu’il ferait de ses voix si au second tour il était renvoyé à son Béarn natal, l’hypothèse n’est pas de mise. C’est nuit et brouillard. Bayrou garde secret vers le quel des ténors il orientera ses électeurs. Il attend sans doute de connaître le poste qui lui sera réservé. Ce n’est pas vraiment avec Bayrou qu’on va commencer à faire de la politique autrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

andre 11/12/2006 18:11

Mr D'HERE je me suis mal exprimé et j'ai été mal compris.
Le fait que Chevenement ait conclu une alliance stratégique pour récuperer son siege de député n'est pas l'acte d'un "POURRI"
Bien au contraire il a oeuvre pour pouvoir rester au devant de la scène politique en fin politique qui applique les bonnes recettes pour être elu .Quand à la srtategie de Bayrou pour exister c'est aussi une demarche du même type dont on pourra apprecier la pertinence après les elections des deputés.
Tout cela releve de la course au pouvoir et chacun y va de son scenario. Aujourd'hui les télés nous representaient le plus fidele partisan de Segolene et tout sourire à ses cotés j'ai nommé Lang. Il parait que Montebourg s'enerve un peu

Matthieu 11/12/2006 17:33

Le titre de ton post est plutot malencontreux.

Meme si je ne partage pas les idées de M.Bayrou, rapprocher son programme de "nuit et brouillard" film monument sur les horreurs du nazisme ca a quelque peu dépassé ta pensée je l'espère.

Amicalement.

marc d HERE 11/12/2006 11:46

Andre voit la politique  d'une drôle de façon.....Se vendre au meilleur prix....Pour lui, manifestement le "tous pourris" de l'extrême droite est justifié....Dommage de rester sur ces clichés.....
L'analyse qui est faite du discours  de Bayrou rejoint celle que je fais dans un article récent du blog d'IES....Je souhaiterais vraiment que Bayrou passe à l'aspect positif de sa campagne....Il faut le faire sans attendre...

mathilde 11/12/2006 08:30

toujours pas crédible, Bayrou continue à s'en prendre aux médias. Pourquoi TF1 invite plus et plus longtemps quelques autres candidats ? C'est comme si TF1 devait choisir entre la retransmission d'une finale de la coupe du monde en foot et histoires naturelles à 20H45 ! Et franchement ... A reboucler sans arrêt sur "j'ai pas encore tout mon programme mais c'est pas de ma faute car je passe pas assez à la télé à cause des médias" ... C'est fatiguant et rébarbatif ! Pendant un temps, BAYROU avait au moins le mérite de faire rire ... Il est devenu ennuyeux. S'il continue comme cela, pour lui les horaires de grande écoute, c'est effectivement pas gagné.

andre 10/12/2006 23:17

papybom  ne rêve pas . Vois le theatre politique se jouer .Les politiciens  doivent se perpetuer sur le devant de la scene et donc:
Boutin se vend à Sarkozy contre des prebendes
Chevenement se vend à Royale contre des prebendes. Son copain george Sarre va pouvoir aller peut etre se refaire une sante en province, Chevenement va reintegrer l'assemblée nationale comme depute de Belfort
les radicaux se sont vendus au desespoir de leur ex candidate dont j'ai deja oublie le nom : ah oui une certaine Taubira
Alliot marie se la joue fine pour ????