Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 21:25

L’Iran serait-il le seul pays au monde où l’on peut tenir une conférence débat sur le thème de l’holocauste. L’objectif avoué n’est pas de nier le génocide juif mais « de se pencher sur la réalité de l’holocauste loin des tabous occidentaux ». Cette phrase est extraite d’un texte officiel de l’agence de presse iranienne. On doute de la bonne foi des iraniens mais les autorités israéliennes, surtout après l’annonce ci-dessous, seraient mal placés pour jouer les donneurs de leçon quant à la France elle s’est dotée d’une loi scélérate réduisant la liberté d’expression quand les sujets dérangent les bien pensants.


Ainsi le gouvernement israélien a décidé de bloquer une mission d'enquête des Nations Unies dans la Bande de Gaza dirigée par le prix Nobel de la paix Desmond Tutu. L'archevêque sud-africain noir devait conduire au cours du week-end une équipe composée de six membres dans le village de Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza, avec pour mission d'enquêter sur la mort de 19 civils après un tir de barrage de l'artillerie israélienne, le mois dernier.


Les occidentaux ont, depuis 2001, accéléré la perte de crédibilité dans leur prétention à être les gardiens des droits de l’homme et de la démocratie. L’Etat hébreux comme le géant nord américain en dérogeant aux règles de droit qui s’imposent aux pays libres, s’interdisent de donner des leçons à Téhéran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

louis 11/12/2006 21:45

Je crois qu'il y avait deux sujets graves : pas un seul . Et faire passer pour presque normale la situation en Iran au seul prétexte de fusiller mieux Israel ... Je trouve cela vraiment très très moyen ...