Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 14:36

D’abord les faits. Un sondage comme il s’en publie plusieurs fois par jour. Celui-ci ne s’adresse qu’aux lecteurs du Figaro, mais il est emblématique de la manipulation dont les média – quelle que soit leur opinion – sont les artisans.


Question : En fait-on assez pour les handicapés ?

Réponse : Non pour 77% des votants.

 

Et le Figaro de décrire sur un quart de page la misère de cette population défavorisée qui est laissée pour compte par notre société.

Lamentable ! Combien de personnes savent  « ce qui est fait pour les défavorisés » ? Sauf à avoir dans son très proche entourage un handicapé – et qu’est ce qu’un handicapé ? – il est impossible de répondre à la question posée.

Le Figaro, mais ce pourrait être Le Monde ou Libé se moque de la question. Seul l’intérêt mercantile de faire venir des lecteurs sur leur site Internet les motive. Les questions les plus racoleuses vont permettre d’obtenir des résultats inexploitables, si ce n’est pour confirmer, mais en avait-on encore besoin, que les médias sont incapables de s’appliquer les leçons d’éthique dont ils abreuvent leurs lecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

ines 14/12/2006 19:43

oui ... c'est comme dernier sondage LEPEN : 26% sont d'accord avec ce que fit  LE PEN ? la question était "êtes vous d'accord" , "plutot d'accord" (bémol) ou "pas du tout.".. Personne n'a posé la question , si vous êtes plutot d'accord, cela signifie pas d'accord sur tout ? et là ... il n'y aurait pas eu 26%... Etre sondé c'est faire partie d'un système à la botte de ceux qui commandent les sondages et veulent leur faire dire ce qu'on n'a pas dit ...