Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 11:51

L’illusion même de blanc vêtue ne trouve pas grâce sur ce blog. N’espérez aucune bienveillance pour la prestidigitatrice que les français couvent des yeux. Souhaitons leur de ne pas avoir à redécouvrir la supercherie d’une femme politique dont le dogmatisme et l’autoritarisme sont déguisés sous les couleurs seyantes d’un paternalisme bon enfant. On ne roulera pas pour Ségolène.


Ni pour Bayrou, qui après 20 ans de politique, découvre enfin qu’il faut la faire autrement. Homme de tant de cabinets, ministre de plusieurs gouvernements, il n’est pas une réforme, une mesure dont il puisse prétendre être l’initiateur. Transparent comme ministre, il deviendrait efficient comme président. Ca ça n’existe pas. Exit Bayrou.


Heureusement il y a Nicolas. Il porte haut et fort les valeurs bafouées par la gauche et propose une certaine idée de la France. Son action ministérielle atteste de ses qualités d’homme d’action. Ses discours font passer un souffle qui ne peut laisser indifférent que ceux dont l’idéologie bouche les écoutilles et ses propositions, s’il est élu président, font rupture avec le politiquement correct ambiant.


Alors pourquoi émailler son projet de promesses fumeuses, de commentaires électoralistes, voire de contre vérités. Qu’a-t-il besoin de dilapider sa crédibilité en racolant comme son challenger populiste. De grâce, monsieur  Sarkozy épargnez nous le syndrome du candidat ramasse tout.


Promettre que dans deux ans il n’y aura plus de SDF est une absurdité, dénoncer l’Euro fort comme le fait des gouvernants est une hérésie, et regretter la préférence communautaire qui s’appliquait aux premières heures de la construction européenne est une ineptie.


On peut avoir la carrure d’un homme d’Etat et éviter les facilités dans les quelles se vautrent les petits candidats.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

marc d HERE 20/12/2006 08:54

Plus de SDF en 2 ans......Promesse en l'air, comme celle de Jospin en 2002?....Peut-être et il est vrai que la campagne électorale en  sera certainement l'occasion ....comme toujours.
Cela dit, remarquons une nouveauté dans l'argumentation de Sarkozy. A la différence de Jospin il avance une méthode, en proposant le "droit opposable au logement"....Si ce droit est effectivement mis en oeuvre ce sera une vraie révolution dans la politique de logement, car il ne s'agira plus seulement de belles paroles  pour affirmer un "droit" abstrait, mais, pour les collectivités publiques,  une obligation sanctionnée par les tribunnaux  de fournir un logement à chacun....
Alors,  peut-on faire confiance à l'administration pour mettre cela en application dans des délais brefs, et à la justice pour l'appliquer?......Y aura-t-il une vraie volonté du futur président?....
Toujours est-il que cela représente un véritable espoir et un vrai changement  -dans les mots pour l'instant- dans la politique du logement.....
Quand à ses critiques sur l'Euro et son retour à un certain protectionnisme européen, c'est regretable.....Qui défendra l'Europe libérale dans cette campagne?

Flavie 19/12/2006 21:37

En effet quelle pitié d'entendre ces propos ineptes ! On les croyait réservés au facteur et à ses émules... Dire qu'il va falloir supporter ces âneries pendant des mois ! Certains jours, on comprend les abstentionnistes.