Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 17:40

Le flux s’accélère. Il est loin le temps des flottements, des hésitations. Les recrues de marque s’enrôlent sans discontinuer derrière le leader de l’UMP. On pense qu’à ce rythme là les indécis ne seront bientôt plus qu’une poignée et nul ne se battra pour les récupérer. La question qui taraude est de savoir ce qu’ils ont négocié ? Viennent-ils spontanément ou se rallient t- ils à son panache blanc en troquant qui une sinécure, une ambassade ou un ministère.


On le saura plus tard. Les deux Bernard viennent de faire allégeance. Kouchner qui a raté des postes de prestige se trouve sur le banc de touche. Alors que risque-t-il à offrir ses bons et loyaux services au candidat qui aimerait bien rosir son image de droitier musclé. Quant à Tapie, il n’a jamais fait mystère du peu de sympathie que lui inspirait la madone des sondages. Son coté baroudeur de banlieue est plus en harmonie avec l’homme au Karcher qu’avec sa challenger forcément plus policée.


Ces ralliements d’opportunistes doivent inquiéter le camp Royal. Car quand les girouettes se mettent à tourner, c’est que le vent a changé. Et aujourd’hui le bon vent souffle pour l’équipage de l’UMP. Mais comme pour une régate il faudra attendre le franchissement de la ligne d’arrivée pour parler de victoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

toto 22/12/2006 18:22

Pourquoi traiter Tapie d'opportuniste ou Chevenement?
Tous ces pros de la politique savent comment gerer leur parcours plus fait d'ailleurs de sympathies ou d'antipathies que d'affrontements  ideologiques et cela est une tres bonne chose pour notre democratie ; On peut voit ou menent les grandes idées simples du type de l'axe du mal ou combattre le totalitarisme.
Nous sommes donc en presence d'une democratie apaisée, ou même les Themes comme  l'europe ne creent pas de clivages . Chevenement est avec Segolene ;Le souverainiste Myard est avec Sarkozy et non avec Dupont saint Aignan .Il est normal que les deux copains Borloo et Tapie se retrouvent comme il est normal que Maigret vienne soutenir Le pen . Ce n'est peutr etre pas complètement rationnel mais cela semble raisonnable; la raison doit l'emporter sur la logique binaire des bloggers.

MERENGUE 22/12/2006 17:44

                                    de la part de Merengue