Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 19:19

Souchon n’a pas imaginé une funeste issue. Mais le « tare ta gueule à la récré » remonte à Charlemagne, revu par Jules Ferry. Heureusement que dans toutes les communales ce défi ne suscite que plaies et bosses et n'enrichit que les marchands de mercurochrome. Hier à Meaux, l’issue fut fatale. Elle déclenche l’hystérie des média, relayée par des politiciens en mal de compassion.


C’est un accident, statistiquement une bagarre de gamins qui se termine en drame, il y en a quelques unes par an. Il y a cinquante ans, ce triste fait divers aurait été repris dans la rubrique « chiens écrasés » de la feuille de chou locale. Aujourd’hui il fait l’ouverture du J.T.


Et les politiques s’engouffrent sur l’émotion que le bon peuple ressent naturellement : le gamin de monsieur tout le monde aurait pu être la victime innocente de cette récré. Un sous ministre annonce une augmentation des budgets, l’opposition flétrit le manque d’effectifs, les syndicats expliquent que la surcharge de travail ne permet pas la surveillance des garnements.


Cet accident de préaux est déplorable. Sa récupération est indécente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

mathilde 22/12/2006 19:57

et oui ... Ils avaient 10 ans comme dit la chanson ... Et on veut en faire des hommes pour faire vivre les politiques ... COPE , Maire de la ville en fait trop .. De quoi chez les petits de cette bagarre comme il y en a tant ...provoquer un traumatisme à vie ... Pitié COPE arrêtez votre cirque !

totof 22/12/2006 19:45

"Sa récupération est indécente."  Je dirais ... Affligeante