Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 12:17

Que la question soit posée en terme d’efficacité ou que l’on se place sur le plan de la morale l’exécution de Saddam Hussein apparaîtra comme une erreur ou comme une faute. Dès lors qu’il n'est pas envisageable de gracier le dictateur sanguinaire, eu égard aux crimes qu’il a commis, les irako américains se sont piégés dans la nasse qu’ils avaient longuement pris soin de confectionner.

Appliquer la peine de mort au nom d’une loi du talion ressemble à s’y méprendre aux règles de la charia dont on croyait que les occidentaux voulaient débarrasser les musulmans.

Décidément les forces du Bien dans leurs combats contre l’axe du Mal se comportent en méprisant les valeurs qu'elles sont censées défendre.

Mettre hors d’état de nuire un dictateur est déjà discutable, l’exterminer parce qu’on est provisoirement le plus fort c’est  rendre à ses méthodes un hommage posthume que ses partisans ne manqueront pas d’exploiter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

totof 27/12/2006 19:47

et puis ... oubli .. Quelqu'un a pleuré lors de l'exécution de Ceauşescu ??? A part le PC français et quelques idéologues socialistes.

totof 27/12/2006 19:35

Je pense que l'IRAK doit vivre son histoire : C'est la sienne ... Aucune raison de s'en emparer au nom d'un chemin que nous avons déjà fait nous même ... Ce pays qui sort de la dictature, doit se construire ...Laissons lui le temps et ses décisions . Qui en France aujourd'"hui revient que la décapitation de Louis XVI ? Y a  t il de quoi en être fiers ?

mohamed 27/12/2006 15:37

l'axe du bien dechaîne les forces du mal , si je comprends bien?