Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 17:37

On la savait ministre de la défense, on la découvre ministre de la guerre, de la guerre contre son camp. Les propos tenus par MAM ne prêtent pas à confusion. Après avoir échoué à faire entendre sa petite musique au sein de l’UMP elle s’érige en rempart du gaullisme. Oubliant que de Gaulle défait a préféré la démission, voire la fuite, plutôt que d’apporter son soutien à ses ennemis, elle annonce sa propre candidature.


Sans même être douée en arithmétique, elle ne peut ignorer que  les 3 à 4 points qu’elle pourrait subtiliser à Sarkozy ont toutes les chances de précipiter ce dernier  à la troisième place au soir du 22 avril.


Cette stratégie d’anéantissement des espoirs de la majorité a un nom : c’est de la félonie. Que le motif en soit un chantage pour négocier un maroquin, ou plus cyniquement faire chuter son camp pour mieux rebondir en 2012 – cf. Chirac vs Giscard – elle aura montré son vrai visage de femme politique, celui d’une aventurière sans scrupule.


On souhaite que Sarkozy – s’il devait réchapper à cette embûche – lui promette le seul ministère dont elle est devenue digne : celui des anciens combattants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Lutin :0016: 29/12/2006 22:13

elel a dementi c propos

JPS 29/12/2006 10:50

la crédulité....parlons-en!

emile 28/12/2006 21:56

du calme candide!! du calme.
chacun se cherche un destin !! apres chevenement juppe lang megret boutin raffarin qui se sont ralliés ils sont quelques uns à faire peser leur notorieté :Tapie Kouchner Hulot etc pour se faire une petite place.Mam est dans ce camp
D'autres ont perdu: hollande jospin aubry fabius strauss khan .
D'autres s'y voient quand même: bayrou ,dupont saint aignan, buffet, laguiller
D'autres vont emerger comme le pen
ainsi va le jeu des ambitions . mais Mam n"est pas à jouer à qui perd gagne alors elle sera positionnée lors de l'echeance