Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 15:33

C’était début 2006, depuis elle a disparu. Elle avait créé l’angoisse, même un début de panique. Elle allait frapper, tombant du ciel là où on ne l’attendait pas. Elle se propageait depuis les Dombes, de poulaillers en poulaillers : les militaires étaient réquisitionnés, les pandores aussi mais elle se moquait des frontières ; Les médias avaient convoqué les experts et c’était aux plus diserts qu’on offrait les micros :

« Les victimes se compteraient en milliers pour les plus optimistes, en centaines de milliers, voire en millions pour es plus réalistes. La peste noire était évoquée qui avait éliminé près de la moitié de la population en ces temps moyennageux. »


On testait des vaccins, des anti viraux, les français comme dab étaient aux avant-postes de la recherche et le monde entier nous enviait. Cocorico, enfin presque car c’est de la grippe aviaire dont il s’agissait il y a tout juste un an.


Et puis trois petits tours et puis s’en va. D’épizootie, de pandémie, de catastrophe sanitaire il n’en est plus question. Le H5N1 avait beau n’avoir jamais muté les cassandre avaient affolé le bon peuple et les autorités – principe de précaution oblige – s’étaient mis au diapason.


Un minimum de réflexion, un minimum d’intelligence et les autorités auraient évité le  ridicule d’une mobilisation dont le grotesque sera certainement dépassé en 2007 avec la prochaine alerte. Mais on vous en parlera !

 

lire aussi  (publié le 27 février 2006)  La main de Dieu

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

MERENGUE 01/01/2007 09:05