Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 21:42

Dans cette république laïque il s’est trouvé une tête de lard pour interdire…la soupe au cochon. C’est même un juge au Conseil d’Etat, statuant en référé, qui a pris le 5 janvier (dixit « Le Monde » cette ordonnance de toute première importance.


Les sans abri n’auront pas droit à la soupe au lard, monsieur Delanoé aura eu gain de cause. Pour ceux qui trouveraient cette mesure discriminatoire à l’égard d’une filière agricole qui en vaut bien d’autres, on précisera que c’est en raison de l’interdiction faite par certaines religions à leur pratiquant de consommer du porc que le juge a été saisi.


La justice se mêle à l’évidence de ce qui ne la regarde pas. Elle est prise en otage par des communautés qui impose par le biais de relais parfaitement hypocrites une lecture intégriste des textes religieux.

 
Qui s’en étonne, qui s’en offusque ? Que disent les Nicolas, Ségolène et autre Le Pen ? On aimerait les entendre sur ce sujet, mais ils préfèrent continuer à nous servir leur soupe fort fadasse qui gagnerait à être enrichie de quelques tranches de lard.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

mathilde 06/01/2007 22:07

fini le temps du  "sauciflard, baguette, tord-boyaux" ... Place au Chiche Kebab ... Il faut vivre avec son temps !