Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 08:13

Et si ça pouvait marcher, et si travailler moins et distribuer plus amélioraient notre situation …alors de tous coté, du nord comme du sud, de l’est comme de l’ouest ils rappliqueraient pour copier, imiter le modèle français. Une gloire indicible pour les pourfendeurs de l’ordre libéral. Marx jaloux s’en voudrait d’avoir été cloné par l’avatar franchouillard de son modèle universaliste.


Le farniente c’est la solution pour en finir avec les excès de la consommation, avec les problèmes de pollution. Le hamac pour buller sera plus sympa que les transports en commun. Plus de stress et c’en sera fini avec la surconsommation de psychotropes, de tranquillisants dont les français sont les champions.


Que du bonheur, plus de tracas. C’est le monde MMA que nous propose les gauchos, récemment rebaptisés anti libéraux. Car quitte à abandonner les chimères de la croissance, du plein emploi et de la mondialisation ç’est le modèle authentique des gauchistes historiques qui nous amènera le plus sûrement vers le paradis écolo.


Nicolas Hulot recueille déjà 11% des intentions de vote sans être déclaré candidat. Qui peut douter que dans la démagogie ambiante il ne puisse convaincre une majorité de gogos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Jacques Heurtault 11/01/2007 13:58

Tout bien pesé, je préfère 11% pour Hulot que 4% pour Voynet! Hulot n\\\'a pas d\\\'ambition "politique". il veut juste que l\\\'opinion publique se réveille ... Tandis que la Voynet, elle veut faire chier tout le monde. Une sorte de mouche du coche.