Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 13:50

La seule mission à la quelle devrait se dévouer un chef de gouvernement, c’est de confier à son successeur un pays plus prospère que celui dont il a été temporairement le gestionnaire. Et si tel est le cas nul doute que le nouveau premier ministre se situe dans la même obédience. C’est pour avoir failli à cette règle élémentaire que nous sommes allés de cohabitation en cohabitation.


Et Villepin – tout imbu de sa suffisance  – n’a pas appris cette leçon des échecs de ses prédécesseurs. Pire encore il accentue la cassure avec les besogneux de son camp en provoquant les membres de son parti jusqu’à en récuser le président.


Lamentable ce déni d’intelligence qui fait de ce premier ministre en exercice le premier « particide » du parti au pouvoir. Les français ont la mémoire courte, et c’est sur cette probable amnésie que ce triste sire bâtit sa stratégie.


Mais qui pourrait imaginer qu’un machiavel, jouet d’un président, puisse un jour se muer en chef respectable d’une majorité de français ?


Son destin n’est ni tragique, ni comique : il est pitoyable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

xavier 11/01/2007 09:26

Félicitations pour ce site.
 
Je t’invite à venir faire un tour sur mon blog:
 
http://pcfarras.over-blog.com
 
C’est un blog militant, je soutiens la candidature de Marie-George Buffet. La campagne est lancée, il est temps de débattre des propositions !
 
A bientôt
 
Xavier
 

cesar 10/01/2007 23:10

Villepin est à Machiavel ce que Chirac est à cesar Borgia !!!
ou marie georges Buffet à Staline ou Le Pen à Hitler.
Donc traiter Villepin de Machiavel est encore un effet de manche mediatique. La demesure dans le persiflage se retourne contre son auteur.
 

Germaine 10/01/2007 18:36

Enfin un homme politique qui n'est pas un homme ('= esclave) de parti!Comme Barre, Pinay, Tardieu...Que Candide rende sa carte de l'UMP!