Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 19:57

Obscure clarté. C’est l’oxymore qui évite de qualifier de vaseuse l’intervention de DSK ce soir sur LCI. Sans oublier cette suffisance qui démontre le peu de cas que l’intelligentsia socialiste fait du français moyen. Monsieur Strauss Kahn refuse de répondre aux questions qui dérangent, explique que le parti a une opinion, lui la sienne et la candidate une troisième. C’est l’auberge espagnole qui remplace l’atelier de campagne cher à Lionel Jospin.


Passé le moment facile de dénigrement du candidat fraîchement consacré par le congrès de l’UMP, DSK a galéré face à ces interlocuteurs pour donner une vision claire des options économiques et fiscales de Mme Royal. Louvoyant entre les positions des uns et des autres, du programme du parti et de ses propres certitudes il a étalé sans vergogne la cacophonie qui règne au sein du PS à moins de 100 jours des élections.


L’amateurisme que le PS affiche face au rouleau compresseur de l’UMP peut se révéler un piège diabolique dans lequel la droite est en passe de se laisser prendre.


A la bonne foi sympathique d’une candidate charismatique n’opposer que le technocratisme d’une équipe super huilée ferait certainement le lit de la gauche pour les cinq prochaines années. A Nicolas de trouver le moyen d’apparaître humain sans renier les convictions qui l’animent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"A Nicolas de trouver le moyen d'apparaître humain"Nagy-bocsa l'a fait en propulsant Strauuss-kahn à la tête du F M I!
Répondre
M
Alors là .... Lire sur ce site cela !!!! ( "bonne foi sympathique d’une candidate charismatique" ) Candide ne sait donc plus où donner de la tête ... ou de l'audimat !!!!<br /> n'est ce pas lui l'auteur des articles suivants ?<br /> http://librecours.over-blog.com/article-5160920.html<br /> http://librecours.over-blog.com/article-4809823.html
Répondre