Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 21:06

 

L’information devrait être anodine. La CPAM des Bouches du Rhône et 15 autres départements n’acceptent plus le tiers payant que sur les génériques. La surprise c’est qu’il puisse en être autrement. L’étonnement c’est que, partout ailleurs, la Sécu continue de rembourser des spécialités quant le brevet est tombé dans le domaine public. C’est une gabegie orchestrée par les grands de la pharmacie.


On ne versera pas de larmes sur le manque à gagner des laboratoires. Dans tous les secteurs d’activité les protections ont une durée limitée. Ici celles qui touchent aux métiers de la santé protègent mieux les opérateurs que les usagers du système de soins.


Ce qui frappe chez nous c’est l’inéquité dans les prises en charge. Le manque d’humanité dans les décisions des commissions mais on continue à verser une rente aux laboratoires au motif que ces fonds servent au développement de nouveaux médicaments.


Etrange que chez nos voisins, les organismes ne remboursent que sur la base du prix du médicament le moins disant. Normal dès lors que leur sécu ne connaissent pas le gouffre dont on s’est fait une spécialité, gouffre qui devra être un jour comblé par des bien portants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Craquotte 16/01/2007 08:03

Arrêtons d'être des assistés en tout ! Quand vous achetez une télévision vous ne demandez pas à l'état de vous la payer !  A force de trop demander à la Sécurité sociale elle va tomber en faillite. Gardons les vrais remboursements pour les cas graves et chers que personne ne pourrait s'offrir sana elle. Et pour le reste acceptons un remboursement minimum ( médicament générique qui soigne pareil)
 
 

jps 15/01/2007 21:31

si sarkozy est élu à la présidentielle se sera pire !
bienvenue sur http://poly-tics.over-blog.com/