Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 21:31

Sacrément bonne nouvelle. La natalité explose. On devrait pavoiser, les françaises sont championnes d’Europe de la fécondité. Jamais cocorico ne fut si gaillardement chanté.

Nos retraites enfin assurées par des générations pléthoriques de têtes blondes : on croit réver.


Le seul bémol, c’est que dans la France de 2007, personne n’a le droit de nous confirmer que ces nouveaux petits français n’iront pas à la mosquée plutôt qu’au cathé, pas davantage qu’ils n’ont aucune chance de figurer dans le futur Onze de France car leur carnation n’est pas en odeur de sainteté aux stages de Clairfontaine.


Non, on ne saura pas qui des descendants de gaulois, d’africains ou de berbères contribuent le plus à repeupler l’hexagone. Imagine-t-on que Mao ait laissé des pères blancs féconder les petites chinoises, ou que les nouveaux dirigeants d’Afrique noire tolèrent la multiplication des petits blancs au détriment des populations indigènes ? Non et on les comprend.


C’est le choix de Chirac, au nom de la non discrimination il est interdit d’y voir clair. Sont-ils issus, ces nouveaux petits français, de familles récemment immigrées, de français de souche ou de transfuges de nos voisins européens : nous ne le saurons pas.


Nous le découvrirons si nos églises désaffectées sont réquisitionnées par les nouvelles générations pour en faire ici une mosquée, là un temple à la gloire de Boudha.


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

UBUauPouvoir 18/01/2007 17:26

Encore un bel exemple de manipulation.
Il suffit de se promener dans les rues de nos villes pour se rendre compte que les Français de souche deviennent une denrée rare. Mais nos élites ne vivent apparemment pas dans le même pays que la majorité des Français.

Avec la campagne présidentielle tous nos problèmes se règlent comme par enchantement : démographie, banlieues, immigration, logement…

triniti 17/01/2007 18:31

Remplacer à peine les générations n'est pas une "explosion".
Les français nés aujourd'hui ne seront en mesure de cotiser pour les retraites que dans 25 ans au mieux. D'ici là, ceux qui partent à la retraite aujourd'hui devront vivre avec les cotisations des enfants qu'ils ont eu beaucoup de mal à faire, pris par leur envie exarcerbée de "profiter de la vie".
Je leur souhaite d'en profiter dans la mesure où ces cotisants  raréfiés voudront bien la leur payer

mohamed 16/01/2007 23:08

Si je comprends bien les seniors  français blancs ont  raison de vivre à crédit puisqu'ils reportent de plus en plus sur leurs descendants métissés la charge de la dette et des retraites ; ce qui fera de la France doublement un pays du tiers monde à savoir pauvre et très metissé? Mais ce n'est pas le choix du seul Chirac .   Les socialistes aussi oeuvrent dans ce sens.