Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 17:02

Pas facile d’assumer son statut de nouveau riche. Une tuile ne tombant jamais seule après le cafouillage sur l’augmentation des impôts sur les riches qui gagnent 4000€ le couple Royal est contraint d’afficher son statut de fortuné.


Dur, dur de convaincre de l’authenticité de sa fibre sociale, de se faire le chantre des pauvres et déshérités quant on fait partie du 1% des français qui est taxé pour son capital. Ni Fabius, ni Strauss Kahn, ses challengers malchanceux n’ont volé au secours de leur candidate : ils auraient trop peur d’avoir à produire le montant de leur patrimoine. Quant à Lang, il se fait tout petit, trop heureux cette fois qu’on ne lui demande rien.


Les socialistes ont mangé leur pain blanc. L’enchaînement calamiteux de bourdes et le succès du lancement de la campagne de Sarkozy marquera un tournant dont l’issue pourrait être fatale à la crédibilité de celle qui sort de ses gonds chaque fois qu’elle est mise en difficultés.

Feu la sérénité revendiquée, les infortune de la vertu de notre Ségolène la mène à l’anathème, à l’affabulation, à des mises en cause personnelles.


On attend d’un candidat président une capacité à encaisser les difficultés, ce dont elle ne parait pas être dotée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Sonic 17/01/2007 23:48

D'un autre côté, des politiciens "pauvres" (disons... "dans la moyenne"), il faut bien les chercher ! Ancien Ministre, Députée depuis plusieurs années, il ne faut pas espérer frapper à la porte d'Emmaüs, non ?Le jour où l'on comprendra qu'être politicien est devenu un vrai métier bien juteux, et que la politique est un business comme un autre (???), on arrêtera de s'étonner que les mouches volent et que la mauvaise mie de pain ne reprennent pas sa forme...Sonic

totof 17/01/2007 17:50

sadique candide ...