Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 18:19

Maîtresse Ségolène a sévi : l'incorrigible Arnaud mis au piquet pendant un mois. Cela nous rappelle la taloche de Bayrou au garnement qui lui faisait les poches. Mais Bayrou avait donné dans la spontanéité, Ségolène s’est donnée le temps de la réflexion. Elle fait preuve d’autorité et siffle la fin de la récréation. Dans le couple Royal, François a le droit de rigoler et Ségolène s’octroie celui de morigéner. Ce qui n’autorise pas les pièces rapportées à se croire autorisées à imiter le père François.


Le couperet est tombé sur l’impertinent. Une blague qui ne méritait que d’être passé sous silence après un grand éclat de rire. La très institutrice candidate à la magistrature suprême a porté le ridicule à son paroxysme en décrétant le Montebourg suspendu pendant un mois. Devra-t-il porter le bonnet d’âne tout ce temps là ?


Et les pipes se fendirent chez tous les concurrents du premier tour. Aucun n’avait rêvé d’une telle aubaine. Quant à la morosité déjà prégnante rue de Solferino, elle fait place à l’accablement. Ils avaient une candidate autoritaire et soupe au lait, ils la découvrent sans humour et colérique. Ils n’ont pas terminé de manger leur chapeau !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

emile 19/01/2007 18:27

Personne n'a relevé le contresens qu'a fait à cette occasion Segolene en disant que arnaud avait fait preuve de spiritualité pour dire qu'il etait spirituel; elle va mettre mal à l'aise ses traducteurs internationaux  .rappellons nous qu'elle n'avait deja pas compris les propos du hezbollah.
 

Jean-Pierre 18/01/2007 21:06

Décidément Arnaud de Montebourg est impayable. Pourtant, il ne m'a jamais fait rire. Moi qui ne suis pas Royaliste, sa saillie ne m'a pas amusé plus que ça. Tant pis pour lui, pour nous et pour la campagne présidentielle qu'on espérait voir voler un peu plus haut

Christian BOIS 18/01/2007 19:00

Ce n'est pas croyable et pourtant c'est vrai ! Cela promet... Mes informateurs me l'avaient bien dit.

totof 18/01/2007 18:30

ils sont désopilants ... Montebourg aurait du maintenir sa démission et elle l'accepter au lieu de jouer comme dit candide "la maitresse" en le privant de sortie(s) pendant un mois