Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 21:02

« Le Monde » ne craint pas de flirter avec le ridicule quand il s’agit de cajoler son lectorat. Sa Une nous apprend que les professeurs de nos lycées sont en voie de paupérisation, pas moins ! A 30.000€ le traitement net annuel moyen d’un professeur du secondaire, sans oublier les a-coté dont Mme Royal a regretté qu’ils complétaient trop souvent le revenu des enseignants au détriment de l’intérêt des enfants, il y a beaucoup de salariés qui revendiqueraient d'être "paupérisés". Quant à Mr Hollande pour qui la richesse commence à 4.000€ mensuel, il devra nous expliquer où il situe la rémunération des fonctionnaires de l'éducation nationale, les enfants choyés de son parti.


La conclusion que devrait tirer nos enseignants, c’est que leurs nombreuses manifestations, leurs grèves à répétition n’ont pas les effets escomptés. Si malgré tous les mouvements dont ils sont coutumiers ils admettent qu’ils se sont laissés tondre la laine sur le dos, c’est soit qu’ils ne sont pas très futés, soit que leurs représentants les défendent très mal . On tout état de cause, ils auront montré qu’ils ne sont pas dignes d’être augmentés…


Mais ne rêvons pas, ils continueront à défiler. Et a justifier leur prolétarisation dans un monde dont ils ont refusé de comprendre l’évolution.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Pierre 21/01/2007 22:15

Je veux défendre les enseignants : ils font un métier impossible qui ne fait plus rêver personne et ils subissent de plein fouet les conséquences de la crise sociale.
Quant à leur comportement électoral, il ne diffère pas sensiblement de celui des autres corporations.

Jean-Pierre 21/01/2007 12:25

M. Hollande est riche. M. Hollande n'aime pas les riches. M. Hollande ne s'aime pas.

totof 21/01/2007 09:28

nous demandons un budget par établissement  et nous demandons que le chef de l'établissement puisse proposer des augmentations annuelles ou primes individuelles au mérite  ! nous demandons aussi que toute absence soit décomptée des feuilles de paie comme dans le privé et que tout professeur exerçant à l'extérieur de l'établissement rembourse des heures à l'état. Il suffit d'inciter les parents à déclarer contre abattement fiscal ...
non mais ! ras le bol chez les fonctionnaires que tout soit dû ! un peu de dignité tout de même !

jean jean 21/01/2007 09:16

à charles qui a ecrit  "Notre société  méprise ses enseignants; elle leur préfère l'esbroufe, l'apparence, les paillettes" ... Et oh coco ... il faut regarder dehors aussi ! et arrêter d'imaginer qu'iil y a les enseignants qui pensent et les imbéciles ...  Il y a 80% des français qui vont voter à droite ou a gauche pas pour regarder du foot à la tele ou la star ac ... Mais pour essayer de gagner autant que vous et s'en sortir ! ... c'est sur qu'on préfèrerait ne pas avoir lu une phrase aussi réductrice que celle là !

Charles 20/01/2007 23:23

Les enseignants votent de moins en moins pour le PS. Etant un enseignant de "droite", je ne peux que constater la baisse des salaires des enseignants. Notre société  méprise ses enseignants; elle leur préfère l'esbroufe, l'apparence, les paillettes … C'est un choix qu'il faudra assumer. Quant au salaire moyen des enseignants du secondaire il est plutôt de l'ordre de  2000 euros nets. A l'université, il est  de l'ordre de 3000 euros nets. Est-ce scandaleux?