Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 21:33

« Le Monde » brise un tabou et met sur la place publique la vie privée d’une candidate. Il y a mis le temps. Depuis que les blogs existent, il courre sur le net la rumeur d’une relation entre la fraîche Ségolène et un vieux président. Rumeur tellement prégnante que les journalistes interrogés refusaient de confirmer que le couple Royal était ensemble à la ville comme à la campagne.


Pour avoir l’un et l’autre arpenté les moquettes élyséennes à la cour de Mitterrand, la rumeur avait un fondement. Même si on imagine mal l’austère et vieillissant protestant, Louis Schweitzer, s’acoquinant avec le parangon de vertu, la bourge catho, tout juste émoulue de l’ENA.


Ce sont les blogs et non les médias, pourtant au fait des escapades de nos deux tourtereaux, qui auront forcé le quotidien du soir à lâcher l’information plutôt que de paraître ringard. Quel courage monsieur Colombani !


Puisque Mme Royal s’approprie le parler vrai, pourquoi a-t-elle demandé à ses avocats de clouer le bec aux médisants ? Mitterrand comme Chirac s’étaient interdit de porter en justice les affaires les concernant. Mme Royal a, quand elle est concernée, une vision de l’ordre juste particulièrement réductrice.


Cela augure mal de la défense des libertés si par malheur elle parvenait à l’Elysée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires