Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 10:26

Il a fait un émule auquel on doute qu’il s’attendait. Non content d’avoir reçu un support massif des candidats à notre prochaine présidentielle, Hulot peut dorénavant se targuer d’avoir gravi les plus hautes marches du Capitole. Pas celui qui fut sauvé des barbares par les oies, non, celui qui fait face à la Maison Blanche.


C’est de ce haut lieu que le président Georges W. vient de faire amende honorable pour avoir négligé le protocole de Kyoto et a repris mot pour mot la charte écolo de Nicolas Hulot.


Comme quoi il ne faut désespérer de rien ; Même les plus rétifs à la protection de l’environnement en sont à mettre de l’Hulot dans leur vin. Quand tout part à vau l’eau, il n’y a rien de mieux qu’un petit coup de goupillon écolo pour se refaire une santé politique. Enfin ça ne mange pas de pain.


C’est sans doute ce que s’est dit, après beaucoup d’autres à paris, l’ami Georges W. empêtré dans le bourbier irakien. Il peut  aussi regretter de ne pas avoir appliqué le principe cher à notre écolo light, le principe de précaution. Cela lui aurait évité d’aller guerroyer chez les musulmans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Loubignac 24/01/2007 14:48

il n'est pas allé guerroyer chez les "musulmans", mais chez les Irakiens. A ma connaissance il n'est pas en guerre  chez les Egyptiens ou Saoudiens ou Jordaniens  qui sont aussi musulmans et pour cause.