Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 14:52

Dans notre république compassionnelle, le gouvernement de Villepin a sur le tard des accents maternels généralement réservés aux nounous et autres grands-mères en quête d’affection. Il s’intéresse aux petits bobos des français, et à leur sommeil. Le français bien qu’il soit le plus gros consommateur d’anxiolytiques et de tranquillisants, souffrirait d’un sommeil trop haché, trop léger, enfin pas suffisamment réparateur.


Notre gouvernement, s’est rendu au chevet des mal dormants et a concocté un plan…sommeil richement doté de quelques millions d’euros. Il faut croire qu’il y a encore des gens oisifs dans l’administration pour se préoccuper de ce qui relève de l’hygiène de vie. Mais au nom du principe de précaution, le gouvernement ne s’interdit rien, surtout pas de la vie privée qu’il entoure de soins envahissants. N’a-t-il pas envisagé d’interdire les youpala, après avoir réalisé qu’ils n’étaient pas conçus pour descendre les escaliers !


Dans le cadre de cette intrusion dans la vie privée, il conseille aux mal dormants de faire une sieste à leur bureau. Là on applaudit à deux mains. Les entreprises qui doivent faire face au RTT, vont demain devoir s’organiser pour la sieste des employés. On imagine sans mal les quiproquos qui naîtront de l’usage immodéré des canapés jusque là réservés aux promotions.


Si tout un chacun est invité à les fréquenter, c’est franchement un plan de relance de la natalité que nous a concocté le mari de madame Bertrand, ministre de la santé dont on peut se demander si il n’est pas accessoirement l’époux de celle dont les filles étaient vantées pour un plan Q dans un refrain dont la gauloiserie n’a pas sa place dans ce billet…

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 31/01/2007 10:25

Bien l'bonjour madame Bertrand, vous avez des filles, vous avez des filles...

Aaaah ! Dormir en travaillant...

TOTOF 30/01/2007 15:08

La gauche a trouvé qu'on travaillait trop et la droite aujourd'hui nous propose de dormir au travail ... le progrès en marche ...