Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 21:35

Il n’en fait pas mystère. Il se verrait bien le prochain locataire de l’hôtel Matignon. Il a rompu avec Chirac après avoir été laissé sur le bord de la route suite à l’échec de l’équipe Raffarin au referendum. On se souvient de sa philippique le jour où il est remercié : « de Chirac on ne se souviendra de rien, sauf de mes réformes ». Ministre des affaires sociales, puis de l’éducation nationale il avait mis en œuvre la réforme des retraites puis celle du baccalauréat qu’il doit abandonner, lâché par Chirac qui panique face au tollé soulevé par ce projet chez les lycéens.


Député depuis 1981 puis sénateur de la Sarthe , président du conseil général, puis premier ministrable selon les critères du microcosme François Fillon rejoint Sarkozy alors que rien n’est encore acquis. L’envolée de son mentor lui assure un job de premier ministre sauf accident de parcours, ou renversement des alliances.


Dans le rôle de la voix de son maître il excelle. Mais il a pris ses marques suffisamment tôt pour ne pas risquer le qualificatif d’opportuniste. Son expérience politique et l’authenticité de son engagement plaide en faveur d’un attelage où il représenterait la France rurale à coté d’un président aux racines exclusivement urbaines.


Dommage que son discours clair manque de souffle. Il était sur LCI en service commandé pour le compte de son mentor. S’il doit être le chef d’un gouvernement sous la houlette du président Sarkozy, il devra faire preuve d’une plus grande pugnacité pour s’imposer comme chef du commando chargé de remettre le navire en France en route vers le cap de bonne espérance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

bobo 05/02/2007 23:14

je suis alle sur le blog de cavailles
eh bien il doit retravailler son français!!!

Jean-Pierre 05/02/2007 18:58

Ce Cavailles, il spamme tous les blogs du coin.

christophe CAVAILLES 05/02/2007 14:22

Pour un autre point de vu politique voir le blog :
http://www.christophecavailles.net
 
° )