Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 20:46

Il était condamné deux fois à perpétuité. Quelques 18 ans plus tard il est libéré. Ca fait 9 ans la perpète chez Mr Clément, notre ineffable garde des sceaux.


Il aurait pu être repenti, prendre le profil bas de ceux qui, leur tribut payé, veulent tourner la page. Il se serait évanoui discrètement, évitant par sa résurrection de réveiller la mémoire des familles des 4 flics assassinés.


Non ce terroriste militant d’une cause perdue persiste et signe. Dès sa sortie, bénéficiant d’une étonnante libération conditionnelle, il a repris son discours provoquant, choquant, comme s’il n’avait pas fait couler suffisamment de sang.


Cet homme est dangereux : il l’a prouvé. Il n’exprime ni regret, ni volonté de s’amender, il cultive la haine et nul ne peut prétendre qu’il saura la contrôler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 15/02/2007 09:26

Je trouve ça incroyable. Je ne comprends décidément plus la justice de notre pays. Ça doit être terrible pour les veuves et les orphelins des gendarmes et des CRS tués.

TOTOF 14/02/2007 21:05

mais il semble que monsieur clément regrette déjà ? http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070214.OBS2394/philippe_bidart_menacede_nouvelles_poursuites.html