Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 21:32

Bizarre, étrange et certainement fortuît. Le jour même où un député PS, un certain Besson, claque la porte de l’équipe Royal pour d’obscures raisons de chiffrage de son programme électoral, Suez, le groupe énergétique franco belge, rend public le choix de Tricastin sur la Drome, pour y construire une centrale nucléaire, EPR de 3 ème génération.


Dommage que par un édit royal, le PS, racolant sur les terres écolos, se soit interdit de donner dans le nucléaire, EPR ou pas. Même qu’il faut réduire sa part à moins de 50 %.


Question candide : Une centrale, c’est  combien d’emplois ?


Le député de la Drôme , un certain Besson – quel hasard - qui connaît la réponse a, toutes affaires cessantes, abandonné sa place éminente de conseiller de la candidate pour rentrer au pays.

 

Il devait avoir de bonnes raisons personnelles. Car ce n’est certainement pas pour expliquer aux électeurs de la Drome que le PS s’oppose à la construction d’une centrale et à ses milliers d’emplois, qu'il est rentré au pays !

On comprend qu’au PS il y ait de l’électricité dans l’air, même nucléaire, à moins que ce ne soit que pure coïncidence !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

lucien 15/02/2007 23:13

Bien sûr que la droite a fait avancer l'écologie. C'est même indéniable, allez voir à cette adresse http://adminv1.over-blog.com/trackback.php?Id=5663716 et vous serez édifiés sur les manières employées pour faire avancer ... laid co-lot gît ...

Bernard 15/02/2007 22:31

si candide a mis dans le mille ... ça va effectivement être électrique avec les verts ! Mais Voynet se couchera devant le PS comme elle le fait toujours ... Elle ne veut pas qu'il soit dit depuis qu'elle nous bassine avec la gauche que malgré tout la droite a aussi fait avancer l'écologie ...

totof 15/02/2007 21:44

bizarre... bizarre ... vous avez dit birazze ? Comme c'est bizarre ...