Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 20:23

La mauvaise passe continue. Les sondages n’indiquent aucun frémissement. Les couacs succèdent aux couacs. Certains dans la presse ont décidé de ne pas tirer sur une ambulance.
C’est le cas du Monde qui s’inquiète en première page du coût des promesses de Sarkozy.

Elles susciteraient débat à l’UMP où en l’absence du grand chef, occupé en Réunion, ses conseillers discuteraient du bien fondé de certaines sucettes.

La propension des candidats à les distribuer avant de remporter les élections a atteint son paroxysme avec Bové qui ne donne pas dans la demi mesure et octroie 160 milliards d’€ en cadeaux divers et variés.

A l’UMP on reste raisonnable avec 35 Milliards. Mais ce sont surtout les 4% de baisse des prélèvements qui apparaissent problématiques. L’échéance à la quelle cet objectif pourrait être atteint mérite d’être revue. C’est une erreur de s’être donné 5 ans pour l’atteindre, c’est du pain béni pour les opposants et c’est prêter le flanc à la critique même que l’on a de cesse d’adresser à ceux d’en face : l’irréalisme des propositions.

On ne peut s’étonner que les porte-parole de la candidate s’en saisissent pour détourner les regards de sa situation délicate, mais on aurait été plus avisé de ne pas offrir de telles munitions à des adversaires qui n’en espéraient pas tant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

totof 17/02/2007 12:56

et bien ça donnera au PS l'occasion de blablater ... pour pas grand chose ... car les projets ne pourraient être figés que si il n'y avait pas de taux de croissance et ce taux là, on ne le connait pas ! on a l'impression dans cette élection qu'on ne fait que compter les sucettes et chercher celle à la vanille ou celle à la fraise et que les grandes orientations ne comptent pas.