Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 13:29

 

C’est une réplique promise à notoriété. « Besson, connais pas ! »

Il ne s’agit pas d’indifférence, de désinvolture, de dédain ou d’arrogance, il est question de respect humain, d’éducation, de civilité, enfin de tout ce qui fait la différence entre ceux que l’on a éduqué et ceux qui n’ont été que nourris.


Madame Royal est un brillant spécimen de cette dernière catégorie. Un total manque d’éducation, un vernis policé et une nature de loup, pour laquelle l’homme n’est qu’un loup pour l’homme. C’est à celui qui dévore le premier.


A ce jeu là Mme Royal a gagné ses lettres de noblesse. Elle a croqué, humilié, bafoué et répandu tant de haine que la meute de ceux qu’elle a blessés est en train de la rattraper.


On ne donne pas cher de sa dépouille le jour où ils déclencheront l’hallali. Ils lui tomberont dessus, se jetteront sur sa carcasse et s’en partageront les lambeaux.


Les menaces de Besson résonnent comme le son du cor dans une chasse Royal. Il ne sera pas le dernier sur sa proie. Il le fait savoir avec éclat.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Anarchange 17/02/2007 16:36

Triste état d'un parti "socialiste" qui risque de n'en avoir que le nom. Ah quelle erreur que cette Ségolène.Avons nous mis margarat Tatcher à la tête de la "gauche"?En attendant, le flic avance ses CRS...

gabriel 17/02/2007 15:08

les voies de la providence sont multiples ; Dieu peut être misericordieux pour sa brebis egarée; Il est la sagesse .attendons l'echeance electorale, la redemption est au bout du chemin!