Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 11:14

Et le bon sens…Aurait-on perdu nos racines terriennes ? Question d’actualité quand on prend connaissance du dilemme cornélien au quel des éminences du ministère de la santé font face.


Jugez en : d’un coté un médicament dont le coût par injection s’élève (le mot est justifié) à 1200€. De l’autre un médicament qui offre les mêmes résultats pour un modeste 30€. Aucun effet secondaire dans un cas comme dans l’autre. Juste que le second ne fût pas à l’origine prévu pour traiter la cécité, où il fait merveille. C’est une chance dont on aurait pu profiter. Et bien non, il n’est pas remboursé.


Alors un aréopage de pontes à l’agenda surchargé s’est saisi du débat. Faut-il aussi le rembourser ? Ils prendront leur temps et nous aviseront de la conclusion qui sera apportée à cette douloureuse question.


Sidérant. Même un gamin de 6 ans aurait pu trancher et faire économiser à la sécu bonbon, comme on dit dans la classe biberon. La cécité ne frappe pas seulement les malades, elle sévit aussi au ministère de la Santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires