Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 09:14

Elle n’a pas trébuché. Ceux qui attendaient un faux pas, un lapsus en seront pour leur frais ; TF1 lui avait concocté un panel aux petits oignions. Si 74% des français prévoient de voter pour un autre qu’elle au premier tour, TF1 avait réussi l’exploit de réunir les porte voix de ses supporters. PPDA qui coupe la parole aux intervenants dont les questions pouvaient déranger : bravo pour le coup de main. C’était du bel ouvrage !


Aucune contradiction, pas l’ombre d’une contestation, des remerciements, difficile de faire un tête à queue quand on roule seule sur un boulevard.


C’est la candidate du oui, même du oui oui qui a triomphé, toutes incisives dehors. Sourire permanent et larmes disponibles pour moments d’émotion : on a frôlé le mélo. Toujours d’accord avec ceux qui demandent plus, avec ceux qui attendent plus de l’Etat, elle a développé un programme cohérent, gagnant-gagnant. Il suffit d’entrer dans son "cercle vertueux" et on en sort plus beau plus riche plus intelligent. Elle l’a ré itéré suffisamment souvent que même un sourd aurait fini par capter. Faites confiance à Ségo et vous aurez le beurre et l’argent du beurre.


Le problème c’est le postulat. Le hic c’est le point de départ du raisonnement. Si le diagnostic est erroné, toute la construction s’effondre.


Or il est faux de dire que la France est entrée en léthargie à cause de son école, ou parce que ses enfants sont mal éduqués, ou encore parce que l’ordre juste n’y règne pas. Non, si le constat peut avoir des accents de vérité il n’est en aucune façon capable d’expliquer la stagnation, le déclin de notre société.


Ce n’est pas en réformant l’école, en assistant les familles, en ouvrant des centres pour déshérités que la France se remettra en marche, même si au final il faudra aussi faire ces changements.


Dans ce monde du début du 21 ème siècle l’économique précède le social. On peut le regretter, mais l’occulter c’est tromper l’électeur, c’est une imposture. Même parée des plus beaux atours, une imposture reste une manipulation. Madame Royal est une manipulatrice de talent. A ses adversaires de la démasquer !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ego 20/02/2007 19:00

Sauf que Candide, "le déclin de notre société" est un autre postulat pas vraiment plus avéré !
Bon blog en tout cas...

papy 20/02/2007 16:05

l\\\'actualite est là pour nous montrer les limites de l\\\'action politique mais aussi ou elle peut se deployer.
Airbus entre dans la tourmente et ce qui symbolisait l\\\'ideal europeen est en train de symboliser le cauchemar européen.
L\\\'EPR sera poursuivi (dixit ce matin montebourg) comme quoi entre l\\\'action et le discours (des eoliennes et plus de nucleaire!!!) il y aura des amenagements.
le contrat de plan entre les regions et l\\\'etat pour les infrastructures des années à venir est en cours de finalisation.
Les logements sociaux sont poussés au maximum
Reste au futur gouvernement à se disputer la compassion ,les amenagements de retraite des pauvres( +20 ou + 30 euros par mois)
 

Marylou 20/02/2007 12:48

On a déjà eu hier soir le sourire de la crèmière, c'est pour nous faire patienter en attendant le beurre et l'argent du beurre. La gauche caviar a toujours fait son beurre sur l'ignorance et désespoir, alors en bonne crèmière... Vous reprendrez bien un petit pot de ce délicieux petit lait...
Merci TF1

Pierre 20/02/2007 12:07

Débat trop policé pour être honnête !