Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 08:59

C’est la couleur. Ce n’est pas l’étoffe, la forme, ou la matière qui aujourd’hui prête à discussion. Non, tout tourne autour de la teinte qu’elle aura choisie.


Sa palette est réduite : n’imaginez rien de bigarré, de chamarré. Elle donne dans le monochrome. Un jour c’est écrue, le lendemain c’est carmin. Toute Ségolène se réduit à un  choix de couleur. C’est la politique pour les nuls. Chez les analphabètes on propose aux électeurs des bulletins de couleur différente pour leur permettre de signifier leur préférence.  Chez les Ségolistes en fonction de la teinte de la veste on sait si le programme donne dans l’archéo socialiste, ou le pseudo libéral.


Après tout Mme Royal a le droit d’envoyer des messages simples au corps électoral. Quand on joue à la nounou et qu’on a infantilisé son électorat on doit communiquer avec le langage des signes. C’est réducteur mais efficace.


Il y a du Janus chez cette candidate, la veste blanche qui sied à Marie Ségolène qui fait ami ami avec le monde de l’entreprise et celui du travail, et la veste rouge de l’assistante sociale qui distribue à tout va, fustige les profits et le capital.


Qui retrouvera-t-on à l’Elysée si la classe biberon qui a le droit de vote, l’envoyait pour 5 ans nous présider ? Une présidente à la veste blanche pour faire du Blair à la française, ou la passionaria en veste rouge entourée de néo trotskystes bouffeurs de capitalistes pour ressusciter la lutte des classes.


Quand une même personne est capable de retourner sa veste plusieurs fois dans la même semaine il est difficile de savoir quand elle parle vrai, si jamais elle le fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 21/02/2007 10:14

Je n'ai aucun doute. Et toute couleur mise à part, je ne suivrai pas sa voie et elle n'aura pas ma voix !

Jean-Pierre 21/02/2007 09:33

C'est une excellente question et pour ma part, ce doute me fera probablement voter pour quelqu'un d'autre.