Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 18:49

Après sa prestation de lundi dernier la presse est redevenue unanimement louangeuse, caressante. Les qualificatifs élogieux déferlent et les petites voix qui tentent de faire entendre leur différence sont inaudibles dans le vacarme ambiant.


Et pourtant hors du débat idéologique, hors de la critique de l’orientation de son programme, Mme Royal s’est autorisée des contre vérités. Bizarrement aucune de ces erreurs, aucun de ces mensonges n’est relevé. Pas même par ses adversaires, au motif qu’il ne faudrait pas polémiquer. Ah la belle excuse !


Enfonçons le clou.


Sur le SMIC, elle veut marquer un grand coup en le faisant passer à 1500€ brut en 5 ans. La belle affaire, c’est moins que sa progression des 5 dernières années !


Sur les régionales en Poitou Charente, Mme Royal se vante d’avoir mis une grande claque à JP Raffarin. Mais le brave Raffarin ne s’y présentait point. A vaincre sans péril….


Sur le nombre d’enfants handicapés qui fréquentent l’école, on a appris que les places avaient été supprimées. En fait leur nombre est passé de 80 à 160.000 pendant la dernière législature. Il a seulement doublé.


On a aussi appris que les français avaient « pillé » l’Afrique. C’est sûr que les africains, au temps de la colonisation, auraient été en difficulté pour déceler leurs richesses naturelles, les exploiter et leur trouver des débouchés. Cette litanie de l’exploitation de l’Afrique par le blanc est une ineptie que personne n’a relevée.


Mais il y eut aussi les mensonges par omission : que deviendra son compagnon, où se situent les économies, quid du contrôle de l’immigration…et tant d’autres questions qui furent carrément éludées.


Alors si la comptine de cour de récré « Hou la menteuse…. » s’applique à la vedette de « j’ai une question à vous poser », ce n’est sans doute pas qu’elle soit amoureuse mais plutôt qu’elle a décidé de mentir aux français.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

sword 24/02/2007 15:07

"On a aussi appris que les français avaient « pillé » l’Afrique. C’est sûr que les africains, au temps de la colonisation, auraient été en difficulté pour déceler leurs richesses naturelles, les exploiter et leur trouver des débouchés. Cette litanie de l’exploitation de l’Afrique par le blanc est une ineptie que personne n’a relevée."On croirait rever quand on lit  ca ! Serais je sur un blog frontiste ....?

Christian BOIS 21/02/2007 21:14

Il ne faut pas manquer votre article. je vais renvoyer vers votre blog...