Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 09:23

Sur TF1 Mr Bayrou a encore enfoncé le clou. S’il est élu, ce dont il affirme ne pas douter, il gouvernera pour les français de droite comme pour les français de gauche. Il les rassemblera.


D’ailleurs n’est-il pas bien placé pour nous expliquer que le centre c’est le mouvement, lui le ministre de plusieurs gouvernements, le député depuis plus de 30 ans. Son palmarès prêche pour son engagement à faire bouger une France encalminée par la lourdeur de ses certitudes.


Le meilleur modèle social, le pays dont le « monde entier » envie le système d’assurance maladie pourrait-elle être remise en marche par celui qui ministre de l’2ducation nationale découvre que l’illettrisme fait des ravages. Illettrisme que le futur président s’engage à éradiquer en 3 ans alors que ministre pendant 4 ans il n’a rien pu faire pour en venir à bout. C’est que Monsieur Bayrou veut gouverner avec les syndicats, dont chacun sait le goût prononcé qu’ils ont pour les réformes, le changement et l’abrogation des situations acquises.


Le ministre à l’impuissance revendiquée deviendrait un président performant. Il ne souffrirait plus de ce trouble de l’élection qui semble l’avoir paralysé chaque fois qu’il était aux responsabilités.


Monsieur Bayrou ment quand il prétend qu’il a changé. Il est fonctionnaire, n’a jamais été que fonctionnaire et ne sait parler qu’à des gens en demande d’assistance. Il en a administré la preuve tout au long de sa carrière politique, ce ne sont pas les quelques pilules de jouvence qu’il prétend avoir ingurgité qui transformerons le petit professeur en homme d’Etat.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Pierre 27/02/2007 22:48

M. Bayrou a des idées, surtout des idées d'ailleurs... et de préférence quand il n'est pas à même de les mettre en œuvre. Il a passé quatre ans au Ministère de l'Éducation et c'est maintenant qu'il veut lutter contre l'illétrisme galopant ! De qui se moque-t-on ?

jean 27/02/2007 09:52

on ne veut plus de GRAND fonctionnaire de l'état à la tête de l'état ... pourquoi en voudrait on un petit ?

René 27/02/2007 09:36

ce n'est pas tout ... il a été ministre 4 ans à l'éducation nationale ... mais de 86 à 93 il a été Président du groupe de lutte contre l'illéttrisme ... Il a donc eu 11 ans pour agir ... et .... RIEN !