Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 10:56

C’est le rendez vous annuel où ceux qui nous prennent alternativement pour des boeufs, des moutons ou des veaux, font mine de s’intéresser à ce qui se passe dans les champs.


C’est le denier salon où il faut être vu tâtant le cul des vaches avant de caresser l’électorat rural dans le sens du poil. Chirac dont ce sera le der des der ne trouvera pas de sitôt un remplaçant capable d’ingurgiter tête de veau sur cassoulet, choucroute sur aligot tout en vantant une politique malthusienne de défense de nos prés carrés.


Aucun candidat n’a à ce jour fait de l’agriculture un sujet de débat. Et pourtant il faudrait cesser de présenter la PAC comme une panacée et prétendre œuvrer au co-développement, s’inquiéter du sort des pays mal nourris et cocooner nos paysans. Il faudra choisir d’être cohérent.


C’est certainement le dernier salon où l’on cause, mais certainement le seul où il ne fait pas bon causer agriculture et solidarité sans risquer de prendre quelques litres de purin sur le complet veston ou son tailleur Chanel.


Ils iront tous se montrer et s’en iront sur la pointe des pieds sans avoir manifesté la moindre velléité de réformer cette PAC  qui reste, en ce début du 21 ème siècle et en pleine mondialisation, une énorme incongruité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires