Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 08:41

« Rien appris» ! Après l’avoir écouté une heure durant on est resté sur sa faim. C’est à cet exploit que Bayrou, la nouvelle star des sondages – il est à égalité avec Ségolène -  nous a invité ce soir sur LCI. Rien n’est sorti de cette confrontation, le mot n’est pas forcé, avec des journalistes qui pourtant ne lui servaient pas la soupe.


Ce type est fumeux. Incapable d’aborder le problème de la gouvernance du pays sous sa virtuelle présidence, ses contorsions infantiles peuvent-elles tenir lieu de réponse à la question existentielle de sa capacité à former une majorité de gouvernement ?


D’autres candidats prennent les français pour des demeurés, mais aucun chez ceux qui peuvent  prétendre à la plus haute destinée. Cette infantilisation de l’électorat, ce refus de répondre à quelques questions que ce soit est une insulte à la fonction de président de la république. Et la pirouette qui consiste à rappeler que Mitterrand lui-même n’en a pas fait plus avant son élection de 1981 n’est qu’un hommage que le vice rend à la vertu.


Son imprécision sur la réforme des collectivités locales, son obstination à défendre un bilan de ministre de l’éducation alors que personne ne peut citer une seule réalisation, sa difficulté à s’exprimer avec clarté sur un sujet d’actualité : Airbus et sa superbe qui sue de tous les pores de sa peau de vieux briscard des tréteaux ...en font le fils spirituel (?), le digne successeur, en ce qu’il avait de pire, du florentin. Un marchand d’illusions.


On comprend qu’il ratisse large chez les bobos et les socialos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Pierre 12/03/2007 20:50

Il n'a rien fait quand il était ministre...

totof 12/03/2007 09:51

Bayrou : la lambada : un mélange de styles où on se tortille pour en arriver à un tube ... qui n'aura pas duré tant que ça.