Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 22:40

C’était du Bush tout craché, la culture et l’intelligence en plus. C’était la pasionaria de l’axe du Bien, la pourfendeuse de l’islam. L’imparfait, car elle nous a quitté il y a un an déjà. La Fallaci rongée par un cancer s’est éteinte pleine de la « Rage et de l’Orgueil » qui lui valut l’anathème des porte paroles d’un œcuménisme déliquescent. Des Chirac, des Schröder, petits soldats aux avants gardes d’un islamisme conquerrant.


Son parti pris d’athée catholique, son rejet de la droite stupide comme de la gauche menteuse, sa lutte contre l’illusion d’un islam modéré, sa défense viscérale de la civilisation occidentale en font la dernière des Croisés contre ceux qui ont déclaré la guerre à notre civilisation.


Elle poursuit de sa vindicte les totalitarismes et leurs avatars, les intégrismes religieux qui réunissent Khomeiny, Wojtyla, et Ben Laden dans la même capacité à manipuler leurs ouailles. Elle convoque saint Jean dont elle ré écrit l’Apocalypse après avoir rencontré l’enfer que nous préparent les fous de dieu, gentiment accueillis, par nos dirigeants, sous nos propres cieux.


Son dernier ouvrage*, « Entretien avec moi-même » est irritant, dérangeant tant il est excessif. Mais si des chefs intrépides porteurs des valeurs de l’occident n’avaient pas arrêté l’islamisation à Poitiers, puis à Vienne puis défait à Lépante nous nous morfondrions sous nos djellabas, le cul offert à nos imans, pour nous botter les fesses. Oriana, merci de nous le rappeler.

 

 

 

 

* Oriana Fallaci : Entretien avec moi même, suivi de L’Apocalypse. Aux éditions du Rocher.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Bonnes feuilles
commenter cet article

commentaires

Enzo 18/03/2007 20:14

les intégrismes religieux qui réunissent Khomeiny, Wojtyla, et Ben Laden
Curieux, une religion est citée deux fois, une manque à l'appel... suis-je ballot, c'est justement celle devant qui Fallaci est au garde-à-vous, ce qui lui permet une impunité totale à comparer à la persécution systématique de ceux qui renvoient dos à dos Slimane et Salomon...

isabelle 18/03/2007 10:07

si Wojtyla n'avait pas été là ou d'autres ,Candide serait sans doute un nomenklaturiste auprès du successeur du sinistre Lejov patron du Guepeou executé lui aussi par Staline en 1939. A chacun son destin et son modèle .Il est dommage que des bloggueurs se permettent des amalgames sinistres entre tenants de l'amour et tenants de la haine

Candide 18/03/2007 11:31

Candide ne répond au commentaire que lorsqu'il est personnellement mis en cause.
Isabelle - n'a pas lu qu'il s'agissait del'opinion d'Oriana Fallaci. C'est son droit et Candide se bat que pour Mme Fallaci ait le droit d'exprimer son avis, même si de nombreux "bien pensants " dont Isabelle fait manifestement partie, souhaitaient l'en empécher !