Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 09:28

Encore un gadget : Les candidats continuent à dénaturer le débat présidentiel. Bayrou qui promet la rupture donne dans le populisme où l’avait devancé Royal.


Ils ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’eux. Il leur faut encore tenir 4 semaines pour entretenir l’idée qu’ils ont des solutions à proposer qui évitent de recourir à plus d’effort, plus de travail et éventuellement à quelques larmes.


Alors ils inventent des mots censés résoudre nos maux. C’est la logorrhée Royal emplie de cercles vertueux, de gagnant gagnant, de démocratie participative et autres formules creuses dont elle gave les gens. C’est plus facile de flatter le penchant naturel de ceux qui en 30 ans ont été intoxiqués au « on y a droit » que de siffler la fin de la récré.


Et Bayrou ne veut pas être en reste lui qui s’aventure sans vergogne sur les terres socialistes. Il vient de sortir son nouveau lapin blanc, sa potion magique qui va redonner le leadership à la France. Il annonce la création d’un grand ministère sociétal. Pas moins que ça !


Pour ceux qui s’interrogeraient sur le sens de cette révolution, on va lever un petit coin du voile. Il s’agit de s’occuper un peu mieux des vieux, des jeunes, des immigrés, des retraités…et on en a certainement oublié ….


La pensée politique Bayrurienne confine à la néantitude. Nul doute qu’avec cette arme fatale le chômage soit vaincu, les banlieues pacifiées, les immigrés assimilés.


Et puis dernière invention, on sort une sixième constitution ! Pendant qu’ils se chamaillent pour mesurer les bienfaits comparés d’un peu de proportionnel ou de l’invention d’une nouvelle dénomination pour le ministère des anciens combattants, ils évitent de rappeler le fondamental, l’essentiel : c’est qu’avant de distribuer, il faut produire et pour produire il faut se remettre à travailler, quitte à ne pas gagner plus pour commencer

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 21/03/2007 10:21

Christophe, vous n'auriez pas quelques arguments un peu plus solides et pertinents ? Parce que là...

jacobs christophe 20/03/2007 17:00

et que dire d'un Sarkozy qui truque les chiffres. piqure de rappel
• 8 000 : C’est le nombre maximum de personnes que peut accueillir le Zénith de Paris pour des raisons de sécurité.
• Bizarrement, l’UMP parle de 10 pour le 1er de l'anà 12 000 jeunes au Zénith pour applaudir Nicolas Sarkozy ce week-end !
sans compter ceux des voitures brulées, ceux travesties pour l'insécurité et la liste est encore longue

Christian BOIS 19/03/2007 17:53

Candide,
Il y a un énergumène qui laisse des commentaires en se faisant passer pour vous !

Jean-Pierre 19/03/2007 15:06

Bien ! Où l'on voit que ça n'est pas demain que le nombre des ministères va diminuer. :-(

el diablo 19/03/2007 14:15

SI VOUS VOTEZ SEGO VOUS FAITES ELIRE SARKO