Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 21:33

Quatre ans déjà et pas un seul motif d’espérer. Dans l’histoire récente il n’est aucun exemple où une décision solitaire d’engager le combat ait conduit à un embourbement total sans qu’aucun bénéfice n’en soit tiré.


Un désastre total. Des dizaines de milliers de victimes civiles, des milliers de victimes militaires, des dégâts collatéraux incommensurables. A quelques enrichissements prêts, à l’exception de quelques contrats mirifiques pour les proches du président, l’engagement des GI en Irak, il y a tout juste 4 ans, formatera l’avenir du proche orient, comme le pire ennemi de l’occident n’aurait pas osé le fantasmer dans ses délires vengeurs.


La démocratie à la survie de la quelle cette opération était censée contribuer est bafouée. Le non droit est restauré au nom d’une exigence supérieure : la morale. Par compromissions successives, Bush a colmaté la brèche qui séparait le monde de la tyrannie qu’il était venu éradiquer, de celui de la liberté au nom du quel il envahissait. Guantanamo, les tribunaux d’exception, les enlèvements sur des sols étrangers, la torture, la séquestration, la manipulation des média, les aveux extorqués, toute la panoplie développée derrière le rideau de fer a ressurgi du coté où on ne l’attendait pas.


L’islam craint les Charles Martel et se gausse des texans. Il aura été l’allié objectif de ben Laden, ce croisé en Ranger et Stetton. Bush aura fait plus pour la cause de l’islam que tous les fous de dieu réunis. Il ne risque rien pour sa vie, tant qu’il présidera aux destinées des Etats-Unis. Il est sous la protection d’Allah.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Peter pan 21/03/2007 11:27


AIDEZ FABRICE !
En résumé :
Fabrice est un petit garçon atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...
De nouveaux essais clinique sont en cours et Fabrice aurait enfin peut-être un espoir, mais ce traitement lui est refusé sous prétexte qu'il est trop vieux de 4 mois... Son père à décidé de lancer une pétition... Si vous désirez aidez Fabrice et sa famille vous trouverez toutes les infos sur mon blog... Merci pour lui...

Peter Pan...

Enzo 21/03/2007 11:05

Les 300.000 morts de Saddam ? Vous êtes sur que ce n'est pas 6.000.000 ?

jean 21/03/2007 10:16

quel galimatias !
à savoir discours confus qui ne signifie rien

triniti 21/03/2007 09:05

Pas très judicieux ! ! !
On a connu Candide plus en forme... Les 300 000 morts de Saddam sont complètement oubliés...

Enzo 21/03/2007 07:30

les tribunaux d’exception, les enlèvements sur des sols étrangers, la torture, la séquestration, la manipulation des média, les aveux extorqués, toute la panoplie développée derrière le rideau de fer a ressurgi du coté où on ne l’attendait pas.
Allons, allons, les Américains étaient déjà comme cela en 1944, pourquoi auraient-ils changé ???