Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 21:37

Une tronche à décrocher un oscar, une gouaille de titi bien élevé, un coiffeur aux abonnés absents c’est la dernière recrue de Sarkozy, un homme d’affaires milliardaire à la fibre sociale. C’est l’anti gauche caviar. Le Borloo s’est fait attendre, en maîtresse capricieuse laissant fulminer son mâle, évitant l’esclandre qui aurait compromis son statut de diva et l’aurait condamné à être racolé par le petit béarnais.


C’est un illusionniste qui rejoint la dream team du nouveau Nicolas. Sa caution de gauche alors que c’est à droite que l’électorat se fait réticent. Ce n’est pas au premier tour que l’on fait le grand écart. La France solidaire c’est un pâle remake de la fracture sociale. Borlo nous la rejoue Chirac : on a vu en 1995 l’impossible synthèse entre les obligations de la modernisation et les illusions de la prorogation d’un modèle social fossilisé.


Borloo sait que sa caution vaut plombage. Foin de modernité, foin de rupture, son onction c’est du venin chiraquien. Comment oser la rupture avec un modèle suranné, comment se sortir du piège de l’Etat protecteur et omniprésent, comment être Tatcher quand on est l’otage d’un radical socialiste grand teint.


Piégé, par ce Tapie façon Chirac, Sarkozy a reçu ce soir le baiser de Judas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Présidentielles
commenter cet article

commentaires

Duhamel 29/03/2007 13:51

Le patronage de Chirac, Simone Veil, Carignon, Barnier, Raffarin, Arno Klarsfeld, Doc Gynéco... me semble bien plus pénalisant pour Sarko. 

Jean-Pierre 28/03/2007 16:12

Jules Maigret ?

daniel 27/03/2007 21:53

peut être aurait il du faire venir maigret?