Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 18:32

Il s’est acheté une bonne conduite…en cette audience du tribunal de Bobigny . L’animateur de télé a ouvert le carnet de chèques et est sorti libre du palais de justice. Passible de 5 ans d’emprisonnement, le tribunal a été sensible aux espèces sonnantes et trébuchantes. Delarue fera un stage de 48 heures chez Air France pour mieux contrôler sa phobie des aéronefs.


La Fontaine est bien vivant, ce n’est pas le loubard de banlieue qui après avoir joué aux cannibales dans un bus des transports en commun se verrait inviter par la régie parisienne à tester la qualité de l’accueil de la RATP.


La morale n’est certes pas sauve, même si la justice est passée. Si les compensations pécuniaires ont largement adouci le désagrément des morsures infligées par le présentateur carnassier on reste perplexe devant la mansuétude des juges.


Quand la justice sera-t-elle rendue de façon anonyme ? Nul ne pourra s’ôter de l’esprit qu’un Mohamed ou une Latifa, enfants de la rue, auraient subi un traitement différent, ne serait-ce que parce qu’ils n’auraient pas eu les moyens de s’acheter une bonne conduite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Enzo 28/03/2007 19:53

Plutot un Raymond, car la justice est TRES complaisante avec les Mohamed ou une Latifa, qui, à crime égale, prennent des peines inférieures au tiers ou à la moitié au "bérêt baguette" de base.

jean 28/03/2007 18:44

et alors ? n'est ce pas candide qui dans un ancien article disait qu'il n'était pas utile de renfermer tout le monde ? il a payé oui ! mais on a demandé argent parce qu'il en avait ! a t on déjà demandé de l'argent à ceux qui n'en ont pas ? si un lambda dit devant un tribunal pour petit délit : "je reconnais et je m'excuse", peut on imaginer qu'au lieu de l'enfermer il ait quelques jours de travaux d'intéret général ?
C'est quoi le probleme ? Eviter de renfermer tout le monde ? et bien tant mieux !