Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 14:13

Coup de chapeau pour un coup de semonce. L’Iran met la marine anglaise à terre. Peu importe, in fine, que les eaux territoriales aient été ou non violées, le vainqueur de ce bras de fer est le président iranien devant le quel Albion a capitulé. La tête de Blair en disait plus long que tous les démentis de la Royal Navy.


Cela donne un avant goût de la détermination du régime persan aux va-t-en guerre qui à Washington, comme à Londres, préparent leur opinion à une guerre « éclair » contre le régime iranien.


Pas encore guéris d’avoir semé la désolation en Irak, les faucons (mal nommés) des deux pays laissent bruisser des rumeurs de préparatifs d’invasion de l’Iran. Le bref séjour des marins anglais dans les geôles du président
Mahmoud Ahmadinejad aura eu pour effet de rappeler aux agresseurs éventuels qu’il peut être mortel de sous estimer l’intelligence de son adversaire.


Les israéliens ont payé un lourd tribut au Liban pour avoir commis l’erreur de croire que Yahvé était de leur côté, Bush a entraîné son pays dans la guerre en Irak parce que God le lui aurait demandé. Il vaudrait mieux pour ce bas monde que les dirigeants les mieux armés cessent de croire que leur Dieu a le monopole des cieux, des airs et de la mer. Avant de mettre genou à terre comme vient de le faire piteusement ce pauvre Blair.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

totof 05/04/2007 15:38

Quel étrange discours en vérité … Blair a baissé son pantalon pour sauver 15 vies ? Il a évidemment eu raison  de mettre de côté la fierté du « pays » d’autant que personne n’est dupe …A quoi cela servait il d’aller plus loin face à des gens de mauvaise fois qui veulent par des actes illégitimes prouver qu’ils tiennent le pouvoir et brandissent des menaces scandaleuses pour se donner l’illusion de l’avoir alors que nul ne leur contestait qu’ils avaient le pouvoir chez eux , même si chez eux seulement … Ce genre de discours , avec les nouvelles générations iraniennes , avec ces jeunes qui ont soif de démocratie, heureusement, avec le temps disparaîtra… Bravo à Blair d’avoir su s’abaisser devant le « rien », la bêtise humaine… Pour faire rentrer au pays 15 personnes qui ont des familles. Quelle leçon tirer de cela ? C’est qu’on est démunis face aux sots et qu’il vaut mieux leur donner satisfaction plutôt que de jouer des vies. Vivement les nouvelles générations … Car on reste encore dans des propos et actes extrémistes. Les nouvelles générations là bas qu’elles soient arabes ou israélites s’entendront … Cela ne fera pas évidemment l’affaire de ceux qui vivent des conflits. Quelqu’un sait il que statistiquement les préférés des français sont aujourd’hui les allemands ? Qui l’aurait imaginé il y a 40 ans ? Les jeunes l’ont fait et ceux qui entretenaient la haine ne sont plus … On a peut être perdu le sens chrétien mais pas le bon sens … Cet article ne tient pas compte de l’histoire des peuples … Ni du bon sens qui semblerait il, ne serait pas la chose du monde la mieux partagée… ???