Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 16:40

Disons que c’est un incident sérieux. 71 blessés légers et pour le plus frappé, un nez cassé, ce n’est heureusement pas l’accident ferroviaire du siècle dont les statisticiens vous informent qu’il aura lieu inévitablement. Beaucoup de frayeur et puis la vie normale a repris le dessus.


La CGT et Sud rail n’ont pas du être informés. Eux si prompts à désigner les coupables lorsqu’un incident intervient sur les chemins de fer anglais, sont désespérément muets. Pas de communiqué, pas de déclaration sur les dangers de la privatisation, sur la vétusté du réseau conséquence de la goinfrerie des fonds de pension.


Non ici gare de l’est, les réseaux ferrés sont publics et la SNCF n’est pas privatisée. Alors comment expliquer que les anglais n’aient pas le monopole des accidents ferroviaires. Et qu’une exception française vient troubler une dialectique bien rodée.


La SNCF ce sera faite remarquer deux jours de suite, d’abord pour rouler très vite et puis pour rouler trop vite. Allez on va s’arrêter de persifler !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Maurice 09/04/2007 18:51

L'accident heureusement léger qui a eu lieu est la conséquence directe des politiques successives de casse de la SNCF depuis plus de 20 ans et de la privatisation rampante de la compagnie.Je vous rappelle à toutes fins utiles que le conducteur a été mis hors de cause.C'est la politique que vous défendez qui est à l'origine de ces accidents, qui seront amenés à se multiplier avec l'obsolescence du matériel, la détérioration des conditions de travail et l'externalisation de la maintenance.Faux Candide mais vrai Tartuffe, vous jouez vraiment le rôle de l'assassin qui crie "au voleur"!