Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 10:11

« Back to the trees » : c'est ce que nous propose l'écologie dominante par la voix de ses gourous, Hulot le bon, Bové la brute et Al Gore le truand. Les ravages de l'écologie politique sont dénoncés par Claude Allègre, le scientifique prolifique, égaré sur la planète socialiste, dans son dernier ouvrage*.


Le catastrophisme médiatique et l'écolo totalitarisme se sont emparés d'une science qui ne doit rien à Hulot mais plonge ses racines au début du  vingtième siècle. L'unanimisme des politiques pour récupérer le courant vert a tari le débat sur le conflit entre développement économique et protection de l'environnement. L'idéologie sous jacente au pacte de Mr Hulot** n'est autre que celle des partisans de la croissance zéro qui sévirent dans les années 70, voire même celle de la décroissance.


Conjuguer développement et protection de la nature ne passera pas par le respect d'une charte dont les auteurs professent des actes de foi irresponsables, comme combattre tout à la fois le nucléaire, le pétrole, le charbon, les barrages, les OGM, la croissance, et prôner l'aide aux pays en voie de développement !


Claude Allègre croît en une écologie moteur de la croissance et réductrice des inégalités. Il refuse l'écologie de la peur, du déclin et du terrorisme intellectuel. C'est autrement plus séduisant que de se préparer à remonter dans l'arbre...


* Ma vérité sur la planète, Claude Allègre chez Plon

** Pour un pacte écologique


lire aussi :   
GIEC                 Questions pour Hulot                   Danger            

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Bonnes feuilles
commenter cet article

commentaires

totof 08/04/2007 17:00

qui peut prétendre prévoir les changements climatiques que les 50 années à venir ? personne ... N'a til pas exister au moyen âge puis au 17 ou 18 ième des inquiètudes ? n'a ton pas aussi enregistré des rafraichissements dans le passé ? Et dernière chose ... En est il idem hémisphère nord et sud ? NON ... Quand aux nouveaux emplois générés par l'écologie ... Oui mais ce sera au détriment de vieilles coutumes ... On ne fait que d'adapter à un monde nouveau : Un monde qui dit non à un parti écologique ... parce que tout le monde est quelque part  écolo ... Allègre se perd un peu en répétant toujours la même chose ... Car lui ne sait pas plus que les autres ... Hulot fait son show et ALLEGRE vend ses bouquins ... Pourquoi pas !

aymard 07/04/2007 19:28

Bien vu, mais l'écologie nombriliste n'est pas la panacée. Ce qu'il faut, c'est surtout obliger les états à appliquer l'écologie : USA en tête  ... et ça, c'est une autre paire de manches.
Allez voir sur mon blog, vous y trouverez mon livre "vues de la France d'en bas" (un français parle aux élus) qui vient de paraître. Vous serez surpris de découvrir que le français moyen peut avoir des idées. Vous pouvez vous procurer ce livre dans les conditions décrites sur le blog.